Alpes-Maritimes / Saint-Laurent-du-Var

RESPONSABLE DES PROJETS IMMOBILIERS (H/F)

CDI

MMV

Nous recherchons notre prochain(e) responsable de projets immobiliers

 

Placé sous la responsabilité de la Direction Technique vous aurez en charge les missions suivantes :

 

Suivi opérationnel des programmes et des dossiers de développement
A ce titre :

Vous devrez assurer la faisabilité commerciale, technique, financière et administrative des futurs programmes immobilier (Neuf ou en rénovation) ainsi que leurs suivi.

Véritable interface de la marque et du groupe auprès de nos partenaires (collectivités locales, société d’aménagement, institutionnels, professionnels du secteur …..) vous participerez à toutes les étapes du montage d’opérations.

Dans un premier temps vous prendrez en charge sur la base des besoins exprimés par la dg l’ensemble des dossiers existants ou apportés par nos réseaux, vous pourrez également être sollicité pour procéder directement à des recherches de fonciers.

Vous analyserez ensuite la faisabilité du projet et en particulier son adéquation à la marque et aux produits développés par le Groupe.

Vous assurerez les montages nécessaires à ces opérations (administratif, financier (budgets prévisionnels, contrats,….).

Puis vous piloterez la phase de construction en prenant en charge les appels d’offres et les négociations avec les professionnels de l’immobilier retenus.

Vous assurerez le suivi du/ des chantiers dans le respect des budgets et des délais.

Durant cette phase vous serez en contact avec l’ensemble des acteurs concernés : architectes, bureaux de contrôle, ingénieurs, maitre d’œuvre……

 

 

 

 

Profil :

Vous justifiez de plus de 5 ans d’expérience minimum dans un poste de suivi de projets de rénovation ou de construction. Une expérience dans le secteur de l’hôtellerie, de la résidence de tourisme ou du Retail sera fortement appréciée.

Organisé, vous savez travailler sur des projets complexes, impliquant différentes dimensions (financière, technique, architecturale, etc.) et avez une bonne connaissance des étapes clés liées à la gestion d’un projet immobilier, et des aspects réglementaires et techniques qui s’y rapportent. Votre sens relationnel vous permet de travailler en transverse avec différents interlocuteurs (mairies, collectivités, prestataires, architectes…) et vous savez coordonner des équipes tant internes qu’externes.

Une maitrise des outils informatique est indispensable

Poste évolutif

Salaire selon profil

Statut : Cadre secteur privé

Zone de déplacement : secteur alpin français