Direction

Directeur d’Exploitation Adjoint (H/F)

CDI

MMV

Sous l’autorité de la Direction Générale et directement rattaché au Directeur des Opérations, vous intervenez en qualité de Directeur Adjoint sur les missions liées à l’exploitation d’hôtels clubs et de Résidences de Tourisme avec animations.

 

Basé à Chambéry, vous interviendrez régulièrement sur la vingtaine d’établissements en ouverture saisonnière gérés par le groupe. Vous veillez à la bonne mise en œuvre et au suivi des prestations définies par la direction sur des domaines d’intervention qui vous sont familiers : Hébergement, Restauration (avec parfaite maitrise des règles HACCP), Animation (clubs enfants, animations adultes), Bien-être, Technique et Rénovation, Sécurité, Ressources Humaines, Gestion administrative, informatique (Résalys et Moneweb).

 

Missions :

  • Garant de la promesse client, votre expérience vous permet de faire appliquer les standards des prestations proposées (en constante évolution) ainsi que des process et méthodes « corporate ». Vous veillez, en sus de leur bonne mise en application, à la formation des équipes en place.

 

  • Gestion budgétaire : Vous participez à l’élaboration et au suivi des budgets (Capex et Opex) des sites en collaboration avec le service Contrôle de Gestion : suivis mensuels, bilans de fin de saison, tableaux de bords, points de gestion.

 

  • Garant de la sécurité : Vous veillez à la bonne conformité des établissements en lien avec le service patrimoine sur les aspects techniques et de sécurité clients (sanitaire, incendie, accessibilité…) & avez des compétences en suivi de travaux.

 

  • Ressources Humaines : Vous participez à l’élaboration des suivis des masses salariales et développez les process de recrutement en collaboration avec service RH (gestion et rédaction des annonces, gestion des interfaces des sites de diffusion, partenariats avec des écoles, gestion des dossiers stagiaires…).

 

  • Vous amenez votre savoir-faire pour conforter l’avance du groupe dans les développements digitaux, mais aussi sur les réflexions liées au produit proposé ; Pour cela, vous collaborez en lien étroit avec le service marketing et commercial basés au siège principal situé dans le sud de la France (déplacements réguliers à prévoir).

 

Profil recherché : 

De formation supérieure en école de commerce et/ou de gestion hôtelière, vous bénéficiez d’une expérience confirmée (10 ans) en tant que directeur de structures touristiques conséquentes avec la gestion de la restauration et de la partie animation (connaissances en animation avec gestion de clubs enfants particulièrement appréciée)

Orienté(e) qualité et expérience client, vous avez impérativement évolué dans le secteur du tourisme. Vous possédez des aptitudes de gestionnaire avérées et avez contribué au développement d’un centre de profit au cours de votre expérience professionnelle.

D’un tempérament fédérateur, vous êtes un collaborateur sociable et pédagogue avec un esprit vif, ouvert, pragmatique et force de proposition.

Naturellement, vous parlez anglais et avez de fortes accointances pour le milieu montagnard.

 

Conditions du poste :

CDI à pouvoir à partir du 01/09/2019
Statut Cadre du secteur privé

Salaire : A négocier
Expérience : 10 Ans
Zone de déplacement principale : Rhône-Alpes et PACA, avec des déplacements possibles occasionnellement dans d’autres régions
Secteur d’activité : Tourisme / Hôtellerie
Lieu de travail : Chambéry (73)
Véhicule de fonction, téléphone, mutuelle.

Merci de nous transmettre votre CV + lettre de motivation